close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Gaëlle Méneret est l'une des invités de la Résidence 1+2

actualité . 29 octobre 2018
arrow-down-dark

Gaëlle Méneret, étudiante en praticien seconde année à l'ETPA est l'une des invités de la Résidence 1+2 au Quai des Arts à Cugnaux.

Née en 1995 et diplômée de l’École supérieure d’Art des Pyrénées-Pau Tarbes en 2017, Gaëlle Méneret vit à Toulouse, et poursuit actuellement ses études en deuxième année praticien à l’ETPA.  

Son travail interroge l’archive et l’usage d’images trouvées, « déjà-là », notamment l’image amateur.

L’idée de ce projet, en collaboration avec l’artiste Hélène Bellenger invitée par la Résidence 1+2 - Factory est de traiter des généralités collectives à travers l’intimité et de mettre en évidence l’influence du cinéma et des médias de masse dans les imaginaires collectifs.


Elle donne à voir, à partir de collectes, une typologie particulière qui se retrouve dans chaque album de famille: la place qu’occupe la femme dans les albums photos et les similitudes que l’on peut retrouver dans les positions-postures face à l’objectif, ou encore dans le code vestimentaire. 

Ses éditions font ainsi échos aux pièces d’Hélène Bellenger, qui interroge l’iconographie des vedettes des années 20 aux années 50 dans son exposition.  

Exposition Résidence 1 + 2 - Factory  
Vernissage mercredi 07 novembre à 19h30
Exposition du  08 novembre au 22 décembre 2018 - QUAI DES ARTS - 31320 Cugnaux