close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Pour la 9ème année consécutive, Festival de photographie documentaire Images singulières se déroulera à Sète du 24 mai au 11 juin 2017 en partenariat avec l'ETPA.

actualité . 24 mai 2017
arrow-down-dark
Le festival Images Singulières - organisé par Gilles Favier son directeur artistique - met en lumière pour la neuvième année consécutive la photographie documentaire ; il aura lieu jusqu'au 11 juin à Sète.

En choisissant ce titre pour leur festival, les membres de l'association CéTàVoir ont fait référence à l'écrivain Paul Valéry, natif de la ville et qui appelait Sète "L'île singulière". Une île sur laquelle baigne semble t-il une lumière particulière, qui attire les photographes.

Cette année, la manifestation fait encore la part belle à de jeunes photographes, toujours en gardant à l'esprit de mettre en lumière des travaux documentaires de qualité, éclectiques et engagés.

La France Vue d'Ici

La France Vue d'Ici est un fonds documentaire consistant et précis, inimaginable il y a 3 ans quand ce projet commun à Image Singulières et Mediapart fut lancé.
Reportage, approche plus plasticienne parfois, argentique ou numérique, le projet mélange styles et formes sans a priori. 

Exposition "Jeunes-Générations"

En octobre 2016, une commande photographique nationale a été lancée par le ministère de la Culture et de la Communication et confiée au Centre national des arts plastiques (Cnap) et à l’association CéTàVOIR, sur le thème de "La jeunesse en France".

Quinze photographes auteurs évoluant dans le champ de l’image fixe documentaire ont été sélectionnés. Les œuvres réalisées constituent un exceptionnel corpus documentaire, représentatif à la fois de la diversité des territoires et de la vitalité de la création contemporain.