close
Revenir aux actualités

Formations RNCP
La Certification d'Etat

arrow-down-dark

En plus de proposer des diplômes d'État, certaines de nos formations, plus spécialisées, bénéficient de la certification RNCP.

Présentation du RNCP

Le RNCP est le Répertoire National de la Certification Professionnelle. Cette certification permet d'attester que vous posséder les compétences, les aptitudes et les connaissances pour exercer un métier spécifique.

Ce titre est uniquement attribué par France Compétences.
Seule instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage, France compétences est un établissement public national à caractère administratif.
Ses domaines d'interventions ne se limitent pas aux RNCP mais englobent tout le système de formation professionnelle et d’apprentissage pour permettre d'en avoir une vision compléte en phase avec l'évolution des marchés

 

L'équivalence des diplômes

Le titre RNCP est octroyé par l'État, chaque titre RNCP est équivalent à un niveau d'étude. Il intervient principalement sur des formations destinés à des métiers précis.
Exemple :
ETPA 3éme année d'approfondissement Photographie,Titre RNCP Niveau 6, équivalence d'un Bac+3, Licence

Le RNCP, le label qualité d'une formation

Ce titre est accordé pour attester que la formation à été controlé sur sa qualité et en certifie les compétences, les aptitudes et les connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier.
Plus que l'équivalence d'un diplome, le RNCP est un label qualité qui confirme que le diplôme est autant reconnu par l'état que par le marché de l'emploi.

logofc-certification-rncp-black.png