close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

De la hauteur pour un effet abstrait saisissant.

actualité . 24 octobre 2017
arrow-down-dark

Originaire de la ville de Munich, Bernhard Lang est aujourd’hui un spécialiste de la photographie aérienne.

Photographe vétéran exerçant depuis plus d’une vingtaine d’années, c’est en 2010 qu’il décide de se consacrer plus particulièrement à la prise de vue aérienne.

Il réalise ainsi le projet « Aerial Views » composé de plusieurs séries, dont « Harbour » (série sur des ports), « fish farm » (série sur des piscicultures) ou encore « Adria » (série sur des plages) et « tulip fields » (série sur des champs de tulipes).

Les vues capturées s’avèrent magnifiques et les résultats obtenus révèlent la beauté intrinsèque de la terre vue du ciel à travers une dimension toujours très graphique, voire même picturale.

Ce regard original vu d’en haut lui rappelle son goût pour la peinture abstraite, dont on peut effectivement rapprocher l’aspect artistique de ses clichés.

Pour ce genre de projet, il avoue cependant que le planning et l’organisation demandent beaucoup plus de préparation qu’une «simple» séance shooting sur la terre ferme, et on ne parle pas ici de tournage avec un simple drone... 

Après avoir trouvé un lieu, il faut identifier et définir le trajet aérien, pour enfin louer un hélicoptère ou un petit avion pour réaliser le parcours! 

Il lui arrive d’ailleurs régulièrement de ne pas suivre exactement le chemin initial, pour aller spontanément vers des paysages plus riches visuellement ou plus intrigants.

Ses galeries Instagram et Behance donnent une idée plus précise de la qualité de son travail, n’hésitez pas à aller y voyager.