close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

actualité . 22 mars 2016
arrow-down-dark

Vincent Munier est un photographe animalier pas comme les autres.

Il entretient un lien très étroit avec la nature, développant dans son œuvre une véritable poésie visuelle à travers les lieux qu’il visite.

Initié très jeune à la photographie, ce photographe d’exception est attiré depuis toujours par les vastes contrées encore sauvages de la planète.

Du Tibet à l’Amazonie, en passant par l’Arctique ou encore sa région natale (les Vosges), ses nombreux voyages lui donnent l’opportunité de développer ce rapport à la nature, tentant toujours de capturer à la moindre occasion l’essence la plus intime de la faune et de la fleur qu’il rencontre.

Ses clichés respirent les grands espaces et transpirent une sensibilité sauvage. 

Il y a quelques années, la notoriété de ses travaux lui a permis d’être approché par le constructeur Nikon, dont il est devenu depuis l’un des principaux ambassadeurs.

Fréquemment cité, quand ce n’est pas consacré, dans la presse et les médias spécialisés, il a récemment fait parler de lui avec une série de superbes clichés dans lesquels il raconte sa rencontre avec une meute de loups blancs, après huit jours de traque sur l’ile d’Ellesmere, à l’ouest du Groenland.

N’hésitez pas à vous inviter dans ses voyages si vous souhaitez en savoir plus sur ses travaux.

vincentmunier.com