close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Master of Photography,
quand téléréalité rime avec photographie

actualité . 16 septembre 2016
arrow-down-dark
Après s’être essayé au monde du spectacle, de la musique ou de la danse, les producteurs de télévision profitent de cette rentrée pour lancer un nouveau concept tournant autour de l’image, et plus particulièrement de la photographie.

Intitulé "Master of Photography", ce nouveau show se révèle dans la plus pure tradition des émissions de téléréalité. Il donne ainsi l’opportunité à plusieurs candidats de mettre en avant leurs compétences et leur savoir-faire face à un jury de professionnels (dotés d’un parcours intéressant). 


Avec un style désormais bien rodé, cette nouvelle émission produite par la chaine de télé britannique Sky Arts, met donc en concurrence 12 candidats sélectionnés pour l’occasion.
Ils auront pour mission de s’affronter autour de huit épreuves distinctes, qui se présentent sous la forme d’épisodes donnant lieu à la mise en place d’un exercice de style basé sur un thème imposé par les jurys.

Afin de motiver les participants et les pousser insidieusement à révéler une parcelle de leur côté obscur, le gagnant d’une majorité d’épreuves repartira avec un chèque de 150000€.

Si "Master of Photography" reprend la plupart des codes de ses homologues, il a le mérite de parler de photographie et d’esthétique visuelle à la télé, tout en donnant un aperçu de ce qu’implique le métier et la démarche d’être photographe.

Master of Photography