close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Du 23 mars eu 09 avril ont eu lieu les Rencontres internationales de Niort en compagnie de Isabel MUNOZ à la Villa Pérochon.

actualité . 09 avril 2017
arrow-down-dark
Les Rencontres Internationales de Niort sont destinées à promouvoir la jeune création photographique internationale.

Unique en son genre, le concept des Rencontres s’articule autour d’une résidence collective d’artistes, encadrée par des professionnels et des artistes photographes de renommée internationale.

Isabel Muñoz

Figure incontournable de la photographie contemporaine, ses photographies en noir et blanc sont consacrées à l'être humain, à travers des fragments du corps ou des images de toreros, danseurs ou guerriers.
Isabel Muñoz est notamment dans les collections de la Maison européenne de la photographie (Paris), the New Museum of Contemporary Art (New York) et the Contemporary Arts Museum (Houston).

Elle reçoit en 2016 le prix national de la photographie.

Carte blanche à Tao Douay

Carte blanche à 9 Photographes en résidence, dont Tao Douay, ancien étudiant photo en formation photographie à l'ETPA, promotion 2012.
Le but de cette résidence est de promouvoir la jeune création photographique et surtout comprendre quel regard la nouvelle génération pose sur notre monde, son état, son futur...