Inscrivez-vous aux journées portes ouvertes de l'ETPA. Rendez-vous le 2 décembre de 10h à 18h pour venir découvrir votre future école.

Plus d'infos
carl warner paysages nourriture

Venez manger les paysages de Carl Warner !

10/05/2017 - 2 minutes
Actualité

Ce photographe à l’imagination débordante, basé à Londres, créé des univers oniriques pour les passionnés de nourriture.

Photographe depuis plus de 25 ans, c’est en 1999 que tout commence. Il explique : « Je me promenais dans le marché et j’ai aperçu de magnifiques champignons portobellos. Ils ressemblaient à d'étranges arbres venus d’ailleurs et j’ai décidé de les apporter à mon studio. Il manquait un petit quelque chose à l’avant-plan alors je suis allé acheter du riz et des fèves pour fabriquer un paysage miniature et l’éclairer. Ca fonctionnait. Je n’avais jamais rien vu de tel auparavant. »

Carl Warner
a réalisé près de 100 paysages comestibles depuis, dont certains ont été créés pour des publicités Uncle Ben’s, Whiskas et Wheat Thins.

Le photographe utilise les mêmes techniques que les peintres tels l’éclairage et la composition pour tromper les gens et leur faire croire au réalisme de la scène.Certains de ses paysages sont tellement détaillés que les séances photo peuvent s’étaler sur plusieurs jours !

Carl Warner utilise une grande quantité de nourriture pour la création de ses paysages, néanmoins, l’artiste explique que la plupart des aliments utilisés dans ses oeuvres sont par la suite mangés par son équipe ou donnés à un refuge pour sans-abri.

Ses photographies sont un véritable festin pour les yeux !

Saurez-vous reconnaître tous les ingrédients?

Carl Warner s'amuse également à créer des paysages avec toutes sortes d'objets. Des paysages totalement fantaisistes mais parfaitement réalisés!

59130a17dfeca.jpeg
59130a180dce1.jpeg
59130a1831b6b.jpeg
59130a186c523.jpeg
Sur la même thématique
photo-portrait-maeva-benaiche.jpg

{ALUMNI] Maëva Benaiche crée Premier Exemplaire Magazine

07 décembre 2023

Maëva Benaiche, lauréate du Grand Prix Photo 2021, a crée une plateforme unique pour mettre en avant les jeunes photographes : Premier Exemplaire Magazine.Le concept est simple mais percutant : chaque mois, un numéro thématique met en avant le travail de dix photographes émergents. Ce magazine, exclusivement digital et accessible gratuitement, offre une opportunité unique de découvrir des séries inédites, témoignant de la diversité et de la créativité de la jeune photographie contemporaine.La démarche de Premier Exemplaire Magazine va bien au-delà d'une simple vitrine pour les jeunes talents. En donnant à ces photographes un espace où leurs œuvres peuvent être vues, partagées et appréciées, le magazine espère crée une opportunité précieuse pour déclencher des rencontres, des collaborations et des opportunités professionnelles.Premier Exemplaire Magazine, un magazine digital pour mettre en lumière la jeune photographie.La genèse de ce magazine découle de l'expérience personnelle de Maëva et de son désir de briser les barrières qui entravent la progression des jeunes talents. En effet, ces artistes prometteurs se retrouvent régulièrement en concurrence directe avec des photographes déjà établis, rendant parfois difficile la reconnaissance de leur travail.C'est dans cette optique que Premier Exemplaire Magazine voit le jour. Ce projet ambitieux a pour vocation première de donner une voix aux jeunes photographes, de mettre en lumière leurs séries, et de leur offrir une plateforme pour exposer leur talent.Pour accéder au magazine, il suffit de faire une demande par e-mail à premierexemplairemag@hotmail.com.  

Etpa - Actualités
julia-david-vernissage-7

[ETUDIANT] Exposition "Des femmes et des hommes en industrie" de Julia David

07 décembre 2023

Lors de la récente Semaine de l'Industrie, l'AFPA Balma a été le théâtre d'une exposition unique, mettant en lumière la série photographique de Julia David, étudiante en deuxième année de praticien photographe à l'ETPA. Sous le titre évocateur "Des femmes et des hommes en industrie", cette série a permis de mettre en avant les salariés de l'industrie.Julia David, armée de son appareil photo, a su capturer la détermination et le savoir-faire des individus qui s'engagent dans ces parcours de formation. Sa série met en lumière des profils variés, des femmes et des hommes se consacrant à des formations telles que l'AASA (ajusteur Assembleurs), l'ICA (intégrateur cabine), les Electroniciens et les TUAO (Techniciens usinage assistés par ordinateur).Le vernissage de l'exposition a eu lieu le vendredi 24 novembre 2023, en présence de Madame Corinne VIGNON, députée de Haute-Garonne. Cette rencontre a permis à Julia d'expliquer en détail son approche artistique et la signification de ses photographies, offrant ainsi un éclairage précieux sur le monde souvent méconnu de l'industrie et de la formation professionnelle. L'événement a également été marqué par la présence active de nombreux représentants de l'équipe du centre de Toulouse Balma, ainsi que des formateurs et stagiaires des formations présentées. Cette participation active a permis d'enrichir les échanges, offrant à chacun l'opportunité de partager son expérience et ses projets dans le domaine de l'industrie.Félicitations à Julia pour cette belle opportunité qui récompense un travail sérieux et appliqué ! Et également à son enseignant de prise de vue, M. Stéphane Redon qui l'a accompagné sur ce projet en première année et qui était également présent à ses côtés lors de ce vernissage !

Etpa - Actualités