close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Cet artiste crée des paysages à partir de champignons, brocolis, oignons et même poivrons. Ce sont des "Foodscapes" !

actualité . 10 mai 2017
arrow-down-dark

Ce photographe à l’imagination débordante, basé à Londres, créé des univers oniriques pour les passionnés de nourriture.

Photographe depuis plus de 25 ans, c’est en 1999 que tout commence. Il explique : « Je me promenais dans le marché et j’ai aperçu de magnifiques champignons portobellos. Ils ressemblaient à d'étranges arbres venus d’ailleurs et j’ai décidé de les apporter à mon studio. Il manquait un petit quelque chose à l’avant-plan alors je suis allé acheter du riz et des fèves pour fabriquer un paysage miniature et l’éclairer. Ca fonctionnait. Je n’avais jamais rien vu de tel auparavant. »

Carl Warner
a réalisé près de 100 paysages comestibles depuis, dont certains ont été créés pour des publicités Uncle Ben’s, Whiskas et Wheat Thins.

Le photographe utilise les mêmes techniques que les peintres tels l’éclairage et la composition pour tromper les gens et leur faire croire au réalisme de la scène.Certains de ses paysages sont tellement détaillés que les séances photo peuvent s’étaler sur plusieurs jours !

Carl Warner utilise une grande quantité de nourriture pour la création de ses paysages, néanmoins, l’artiste explique que la plupart des aliments utilisés dans ses oeuvres sont par la suite mangés par son équipe ou donnés à un refuge pour sans-abri.

Ses photographies sont un véritable festin pour les yeux !

Saurez-vous reconnaître tous les ingrédients?

Carl Warner s'amuse également à créer des paysages avec toutes sortes d'objets. Des paysages totalement fantaisistes mais parfaitement réalisés!