Pablo Baquedano Salon de la Photo 2016

Pablo Baquedano sélectionné au Salon de la Photo 2016

15/06/2016 - 2 minutes
Actualité
Pablo Baquedano, ancien étudiant de la formation photographierevient sur le devant de la scène avec sa sélection au Salon de la Photo qui aura lieu du 10 au 14 novembre 2016 à Paris. Le but de cet évènement est de mettre à l'honneur le métier de photographe, et de le valoriser aux yeux d'un large public.

C'est pourquoi 9 rédacteurs en chef ou directeurs de rédaction dans le secteur de la presse photo ont chacun désigné un photographe professionnel encore peu connu.

Le coup de coeur de Polka Magazine est donc l'ancien étudiant de l'ETPA, Pablo Baquedano qui est en lice pour les prix du "ZOOM du Public" et du "ZOOM de la Presse Photo" avec son reportage photo sur Les Ardennes qui avait déjà attiré les regards...
Pour désigner le lauréat de la Presse Photo, les rédacteurs en chef ou directeurs de rédaction se réuniront le 4 octobre. Ce jury est présidé par le photographe Pascal MAÎTRE.

Pour ce qui est du Zoom attribué par le public, vous pouvez dés à présent voter pour Pablo sur la page officielle du Salon de la Photo où vous trouverez également une présentation du photographe ainsi que de ses oeuvres, le bulletin se trouvant en fin de page. Les votes seront cloturés à partir du 3 octobre à Midi.

En votant pour Pablo vous pourrez recevoir une entrée gratuite au Salon de la Photo, offerte par Polka Magazine !

Source : lesalondelaphoto.com 

Site du Salon de la Photo
582494eee8f36.jpg
58249575764dd.jpg
582494fcc5f53.jpg
58249507e9eb0.jpg
Sur la même thématique
marianne-thazet-la-baigneuse-residence-factory-2022-1

[EXPO] Exposition de Marianne Thazet avec "Eaux vives" aux journées portes ouvertes

27 janvier 2023

Venez découvrir l'exposition "Eaux vives" de Marianne Thazet à l'ETPA lors des journées portes ouvertes à partir du 27 janvier jusqu'au 11 mars 2023.La série “Eaux vives” de Marianne Thazet est lauréate du programme annuel de la Résidence 1+2 Factory réservé aux anciens étudiants de l’ETPA issus des 10 dernières promotions, en partenariat avec la Résidence 1+2, Nature En Occitanie et le Conseil départemental de la Haute-Garonne.Marianne Thazet, est une ancienne étudiante, diplômée et récompensée en 2019 avec la Mention Spéciale du Jury lors du Grand Prix de l'ETPA.L'artiste est une photographe de l'intime. C'est dans le courant de la photo documentaire qu'elle questionne l'attention sur l'environnement par un regard décalé bien à elle."Eaux vives"Cette série porte sur l’ambivalence de la “collaboration” entre la Nature et l’Homme, où il est aussi bien protecteur que destructeur. La confluence Garonne-Ariège est un lieu de tumulte où se croisent, s'entremêlent, et se débattent deux éléments titanesques qui finalement se fondent l'un dans l'autre et reprennent leur douce coulée. Une allégorie certaine de la cohabitation entre la Nature et l'Homme se dessine sur ces lieux.La Réserve naturelle régionale Confluence Garonne-Ariège est remarquable tant par sa biodiversité que par sa proximité périurbaine avec l’agglomération toulousaine. Cette situation rare et fragile induit des relations complexes et contrastées.Plus je sillonne ce territoire, plus je constate l'imbrication inextricable de ces deux éléments que je cherche à démêler : l’Homme à l'origine de la destruction et l’Homme qui veille à réparer, soigner et éduquer. Tout ici est un équilibre sensible entre ce qui meurt et ce qui renaît. Je parcours ces lieux en constatant les impacts qui leurs sont assénés et les précautions que l’Homme s’efforce de mettre en place pour compenser. J'observe cette histoire d'amour-haine qui tente d'avoir une fin heureuse.© Marianne Thazet, La baigneuse, Résidence 1+2 Factory, 2022.

Etpa - Actualités