close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Cet ancien étudiant aujourd'hui véritable professionnel de la Photographie a présenté son métier les 13 et 14 octobre à l'ETPA.

actualité . 24 octobre 2017
arrow-down-dark

Ancien élève en BTS Photographie et 3e année de spécialisation à l’ETPA, Yohan Burel est Photographe de mode et Opérateur Numérique, responsable du pôle acquisition chez Pardon my French.

Il est venu présenter le métier d’Assistant Numérique aux 3e année et aux BTS 2e année.

Les élèves ont eu une présentation du rôle de l’opérateur dans une équipe de prise de vue.
Yohan a abordé avec eux les compétences à avoir afin de gérer le flux d’image, les connaissances globales en lumière et sur le logiciel Capture One.

Les élèves ont ensuite fait un workshop afin d’aborder la pratique du logiciel lors de prises de vue au studio Lucette.Ils ont été sensibilisés à l’importance des connaissances à avoir et au rôle de l’opérateur en tant que garant de la sauvegarde du travail du photographe, assistant quelquefois le photographe lors de conditions de prise de vue plus intenses (studio, extérieur).

Yohan a insisté sur le fait que c’est un métier et pas seulement un passage obligé, qui pouvait amener à voyager, à se faire des contacts et à former une équipe pour les photographes en devenir.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site et sur sa page facebook.