actualite | vendredi 23 décembre 2016

Jati Putra, le designer onirique

Jati est un designer qui se passionne à retoucher ses photos. Il assemble, mélange, tord des paysages pour les rendre totalement surréalistes.


Connaissez-vous Jati Putra? Un designer indénosien qui s'amuse à transformer des paysages banals, que l'on connaît tous, en des tableaux de maître remplis d'incohérences tout à fait charmantes.

Des images surréalistes

Inutile de chercher la moindre logique dans les œuvres de Jati Putra Pratama, ce serait contraire à la manière même qu'il a de penser ses oeuvres. 

Jati joue beaucoup avec les angles, la hauteur et les lignes. Il retouche et mélange les photos pour offrir un angle tout à fait original.
Il associe ainsi deux photographies pour n’en créer plus qu’une, qui apparaît comme réelle et plausible aux premiers abords alors que les deux situations ne sont pas associables : le ciel prend la place des océans et inversement, dans des créations qui s’avèrent étrangement aussi crédibles que surréalistes.


Ses photos sont le moyen parfait de nous emmener dans une autre dimension, quelque part entre ciel et terre, rêve et réalité.

Un artiste à suivre

La beauté de ses créations n’est pas passée inaperçue puisque plus de 100 000 personnes suivent son Instagram que l'on vous invite vivement à découvrir.
Sur son compte, Dali et le Penseur de Rodin ne font plus qu'un, la route 66 se perd dans les océans, et la mer se tord souvent à 90°. Le designer indonésien prend des libertés avec la réalité, pour le plus grand bonheur de ses 103 000 abonnés.

Les oeuvres de Jati Putra ont de quoi renverser certaines lois et perspectives avec des images délicieusement surréalistes.

les autres actualité
© James Kerwin
+

nicolas rivals parallele
+
vendredi 21 juillet 2017 actualité Nicolas Rivals présente Parallèle

Nicolas Rivals présente Parallèle

grand prix photo 2017
+
jeudi 13 juillet 2017 actualité Grand Prix Photo 2017 : Le bilan !

Grand Prix Photo 2017 : Le bilan !




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.