etpa photographie
Les anciensde nos formations en photographie

Les anciens
de nos formations en photographie

Johanna Senpau

Johanna Senpau,

Photographe portraitiste


Johanna Senpau, ancienne étudiante de l’ETPA, est une photographe aux multiples facettes. Dès l’âge de 19 ans et le baccalauréat en poche, elle part vivre en camion durant 6 ans. Six années durant lesquelles cette jeune baroudeuse appréhende la photographie, en vivant au plus près des gens, dans les quartiers populaires.

Actuellement membre du collectif Hans Lucas, elle réalise des reportages au travers de portraits afin de saisir les désirs et les peurs humaines.

Son site

Voir plus
Ida Jakobs

Ida Jakobs,


Premier prix du Jury ETPA 2014, Ida Jakobs décrit son parcours simplement :

"J'ai 36 ans. J’ai toujours fait des images sans jamais les montrer. Et puis j’ai décidé d’aller au bout de cette histoire, enfin. J’ai pris un an de congé pour aller à l’école. Et en un an j’ai gagné dix vies !"

Après un Deug d'Histoire de l'Art et un Master en Communication en poche, Ida Jakobs se consacre aujourd'hui à la photographie.

Coup de cœur du Festival MANIFESTO en 2014, elle a aussi été sélectionnée aux Rencontres de la Jeune Photographie Internationale de Niort la même année.

Son site

© Crédit photo portrait : Franck Alix

Voir plus
Pauline Dupin

Pauline Dupin,


Pauline Dupin se forme à l’Institut des Arts de Toulouse de 2014 à 2017, et intègre par la suite l’ETPA est obtient une mention spéciale en septembre 2020.

Adepte du portrait, sa démarche photographique tend à montrer le lien que tissent les femmes avec leur environnement, au cours de leur trajectoire personnelle. Chaque photographie contient une histoire, un récit singulier, traversée de lumière naturelle. La naissance, la vieillesse, les notions de filiation sont autant d’éléments qui composent son travail.

(crédit du portrait de Pauline : Mehdi Nedellec)

Son site

Voir plus

Nos anciens élèves

Voir plus d'anciens