actualite | vendredi 21 juillet 2017

Nicolas Rivals présente Parallèle

La réunion de plusieurs domaines photographiques à travers la sensibilité d'un même artiste.


Cet ancien étudiant en formation Praticien Photographe de l’ETPA, ayant obtenu le Prix de l’assistant Photographe l’an dernier, a exposé du 31 mai au 27 juin 2017 à la Maison des Arts de Créteil.

Pierre Barbot et Laurent Moynat sont allés voir son exposition intitulée « Parallèle », à l’occasion de la délibération du Grand Prix Photo 2017, à Paris.

« Parallèle, c’est la réunion de plusieurs domaines photographiques à travers la sensibilité d’un même artiste, une histoire de différentes inspirations qui finissent toutes par converger. Comme une force, une obsession transmise, s’assemblant jusqu’à se répondre. » 

4 domaines différents qui se répondent

Cette exposition proposait les différents univers sur lesquels le photographe a travaillé entre 2016 et 2017 :

- « La Linea Roja » : Une ligne rouge tissée au fil d’un voyage à travers l’Espagne, pour relier l’Homme à la nature. Entre poésie, lumière et beauté.

- « On ne lâche rien » : Au coeur du collège Simone de Beauvoir, à Créteil, Nicolas a choisi de photographier les élèves à l’occasion du Cross du collège. Les élèves ne voient pas l’intérêt de courir, ils ne  comprennent pas. 

Les enseignants à leurs élèves «Vous valez autant que les autres, vous êtes capables de vous dépasser, d’aller au bout de vous-même et on va vous le montrer. On va vous suivre, vous relever autant de fois qu’il le faut, vous irez jusqu’au bout et vous en serez fiers. »

- « Saint-Exupéry » : Un projet réalisé avec les élèves de terminale, option Arts Plastiques, du lycée Antoine de Saint-Exupéry. De face, de profil, avec des jeux de transparence, les élèves s’observent et se découvrent. Ce projet a également été exposé à la galerie du Temps Présent, du 9 mai au 23 mai, en collaboration avec Jérôme Le Guillou (proviseur du lycée Saint Exupéry) et Céline Fouqueray (professeur d'arts plastiques).

- « Ça bouge » : Les élèves en classe de CM2 de l’école primaire Lahabette ont étudié la notion de mouvement, accompagnés de Nicolas Rivals, grâce à une recherche photographique qu’ils ont eux-mêmes menée.

Nicolas Rivals, un photographe à suivre.


les autres actualité
ida jakobs
+
mardi 10 octobre 2017 actualité Ida Jakobs expose à La Rochelle

Ida Jakobs expose à La Rochelle

residence christian sanna
+
lundi 18 septembre 2017 actualité Christian Sanna expose à la Résidence 1+2!

Christian Sanna expose à la Résidence 1+2!




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.