actualite | jeudi 23 novembre 2017

Noell Oszvald dévoile ses nouvelles photos surréalistes

Hongroise et autodidacte, cette photographe se fait connaître grâce à sa galerie Flickr.


Noell Oszvald est une jeune photographe autodidacte originaire de Budapest. C’est en 2013 qu’elle a commencé à se faire connaître grâce à sa galerie Flickr, en révélant qu’elle avait commencé la photographie seulement un an auparavant.

En effet, l’une de ses premières séries minimalistes en noir et blanc apparaît totalement aboutie.

Dans un style toujours très poétique, intimiste, proche du rêve, ses travaux évoquent l’harmonie entre l’homme et son environnement, et notamment la dualité entre les civilisations humaines et la nature. Malgré une profonde timidité, Noell s’utilise en tant que modèle.


Même si cela se révèle plus complexe techniquement, elle explique en interview que ses images s’avèrent tellement personnelles, qu’elle trouve plus honnête de jouer le rôle du sujet.

Elle admet également que la couleur pourrait la distraire de ses concepts, d’où le choix du noir et blanc. Cependant, même si elle se retrouve souvent au centre de ses œuvres, le soin méticuleux des mises en scène, des éclairages et de cadres laissent largement la place à l’imagination.

Elle s’essaye d’ailleurs à d’autres médiums comme le dessin et la modélisation 3D, utilisant ces nouveaux outils pour y décliner l’atmosphère de ses photos, faisant mûrir un peu plus chaque jour son univers si singulier. Une artiste à découvrir et à suivre sur son site et son compte instagram.

les autres actualités
+
mercredi 04 juillet 2018 actualité Témoignage d'Anaïs Ondet, Prix spécial Photographie

Témoignage d'Anaïs Ondet, Prix spécial Photographie

+
lundi 02 juillet 2018 actualité "Le chant des cygnes" d'Andrea Olga Mantovani





Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.