actualite | mardi 15 décembre 2015

Initiez-vous à la Réalité Virtuelle avec Google Cardboard

Pour noël, faites vos premiers pas en réalité virtuelle avec votre téléphone grâce au Google Cardboard.


Si on a commencé à parler de plus en plus de réalité virtuelle cette année, ce n’était vraiment qu’un début, et 2016 risque d’être très mouvementé sur ce sujet !

Réalité virtuelle sur smartphone 

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester cette nouvelle technologie et que vous en avez marre d’en entendre parler sans pouvoir comprendre vraiment de quoi il s’agit, sachez que votre téléphone pourrait bien vous permettre de vous y essayer !

Si vous possédez donc un mobile de moins de 3 ans, le laboratoire de recherche du géant Google, a mis au point il y a quelques mois un modèle de casque de réalité virtuelle qui s’adapte à la plupart des téléphones iOS ou Android.
google.com/get/cardboard/
Extrêmement abordable, ce système vous ouvre enfin les portes de ces étranges applications aux noms affublés du symbole « VR » (pour Virtual Reality).

La réalité virtuelle "pas chère"

Grâce à des sources disponibles en Open Source, vous pouvez même les fabriquer vous-même ou directement les acheter déjà montées pour moins de 20 euros. Si cette solution est loin d’être parfaite et reste très loin derrière un véritable casque de réalité virtuelle, il permet néanmoins de s’initier à la discipline en faisant ses premiers pas dans cette nouvelle génération de contenus immersifs.

les autres actualité
superposition unigine
+

+
mercredi 03 mai 2017 actualité Pour ses 25 ans, Starcraft devient gratuit !

Pour ses 25 ans, Starcraft devient gratuit !




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.