actualite | vendredi 02 mars 2018

Les innovations de la Réalité Virtuelle

Le 3DRudder, ou comment se déplacer en Réalité Virtuelle avec les pieds !


La réalité virtuelle continue de faire des émules et les constructeurs ne cessent d’imaginer des innovations capables d’améliorer l’interactivité et la qualité des expériences VR.
Si Oculus et HTC proposent désormais des contrôleurs couplés à des systèmes de reconnaissance de mouvements, on peut voir apparaître des initiatives plus ou moins audacieuses susceptibles de contribuer l’amélioration de certains types d’immersions. C’est notamment le cas du 3DRudder, qui propose un périphérique encore peu répandu, permettant de contrôler un curseur ou de se déplacer avec ses pieds.

Une fois correctement configuré, il donne la possibilité de s’affranchir d’un contrôleur de type joystick ou combo clavier/souris, pas forcément pratiques quand on porte un casque sur le visage…

Le 3DRudder ouvre ainsi un nouveau champ d’interactions pour les contenus en réalité virtuelle, permettant de contrôler sa vue avec le casque, tout en se déplaçant dans n’importe quelle direction.

Moyennant un certain temps d’adaptation (et un peu de patience pour le configurer correctement), il offre un confort étonnant pour se mouvoir sans bouger de sa chaise.

Si le catalogue d’applications compatibles était encore assez restreint jusque-là, le 3DRudder est désormais compatible avec le catalogue de jeux Steam VR, et plus particulièrement ceux compatibles avec les fonctions « RoomStyler » du HTC Vive.

De nouvelles expériences à tester à et créer en perspectives !

les autres actualités
+
mercredi 11 juillet 2018 actualité "Akuma" : le Grand prix Game Design ETPA 2018


+
lundi 11 juin 2018 actualité La fin de la chaîne NoLife

La fin de la chaîne NoLife

+
jeudi 31 mai 2018 actualité La célèbre démoparty : Revision 2018

La célèbre démoparty : Revision 2018




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.