actualite | mercredi 11 octobre 2017

Retour sur l'édition 2017 de la célèbre Démoparty Revision !

Depuis les débuts de l’ère informatique, les utilisateurs les plus chevronnés se retrouvent régulièrement dans de curieuses conventions dénommées « Demoparty».


Qu'est-ce qu'une Demoparty ?

Réservés aux plus initiés, ces événements, nés dans les années 80, sont généralement organisés durant de longs weeks-ends, où le sommeil se fait rare et où le café coule à flots. 

Réunisssant informaticiens, programmeurs, graphistes, électroniciens, ingénieurs, techniciens de tous horizons, ils se retrouvent pour échanger des connaissances, des programmes, et s'affronter autour de défis techniques ou artistiques, telle une Game Jam de professionnels.

Que fait-on dans une démoparty ?

Coder un moteur 3D en 4 kilo-octets, cracker un réseau, créer un jeu vidéo ou encore réaliser une histoire animée, en jouant de toutes les astuces offertes par l'informatique, en moins de 48 heures, tels sont les genres de défis qui animent une "démoparty".
Certaines sont, d'ailleurs, devenues des rendez-vous incontournables à l'échelle mondiale, telles que la Breakpoint, l'Assembly ou la Revision Party.

L'édition 2017 de cette dernière vient d'ailleurs de s'achever et les organisateurs ont publié les résultats de chaque catégorie de leur compétition.

Tout est à retrouver sur l'incontournable site spécialisé Pouet.net : graphisme précédural 4K, démo Amiga, animation, développement de jeu, intro oldschool, démo PC, etc.

Une superbe vitrine intemporelle de l'art informatique à découvrir dans toute sa richesse.

les autres actualité
+
mercredi 13 décembre 2017 actualité Le rétrogame a le vent en poupe

Le rétrogame a le vent en poupe

+
lundi 11 décembre 2017 actualité Une nouveauté chez Oculus !

Une nouveauté chez Oculus !

+
vendredi 24 novembre 2017 actualité Un casque HTC Vive à l’ETPA !

Un casque HTC Vive à l’ETPA !

samsung hmd odyssey
+




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.