actualite | jeudi 22 décembre 2016

Sortie de Final Fantasy XV

Le 29 novembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One


Final Fantasy fait partie de l’une des plus anciennes sagas de jeux vidéo de rôle-aventure sur console, et est même sans doute la plus célèbre.

Si la série a commencé au début des années 80 sur console Nintendo NES, c’est en 1997 que la planète jeu vidéo sera frappée de plein fouet par le septième épisode sorti exclusivement sur PlayStation, première du nom.

Les performances de la console permettent alors aux créateurs de chez Square Co., Ltd de faire basculer l’univers en trois dimensions, avec une direction artistique qui surprend encore aujourd’hui et avec un scénario d’une richesse rarement vu pour l’époque.


Depuis, l’univers a considérablement évolué, aussi bien sur le plan graphique que narratif, et les épisodes se sont succédés pour devenir le phénomène que l’on connaît aujourd’hui.

Avis donc aux amateurs, Final Fantasy XV vient tout juste de sortir et, fidèle à sa formule, ses créateurs reviennent en cette fin d’année avec de nouveaux personnages et une toute nouvelle aventure, totalement autonome des précédents titres.

Pour ne pas faire les choses à moitié, notez aussi que Square Enix accompagnait la sortie du jeu par un long-métrage d’animation, Kingsglaive : Final Fantasy XV, et d'une série, Brotherhood : Final Fantasy XV, composée de 5 épisodes.

les autres actualité
superposition unigine
+

+
mercredi 03 mai 2017 actualité Pour ses 25 ans, Starcraft devient gratuit !

Pour ses 25 ans, Starcraft devient gratuit !

ludum dare etpa
+




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.