arrow-down-dark

Équipe pédagogique
De la section photographie

Une équipe enseignante
passionnée et qualifiée

L'ETPA, plus qu'une simple école de photographie, est aussi et surtout une aventure humaine animée par ses étudiants mais aussi son équipe pédagogique.

Parfois eux-mêmes anciens étudiants, nos professeurs et intervenants pédagogiques ont souvent derrière eux une riche expérience professionnelle, qu'ils ont envie de communiquer, transmettre et partager.

Eux-mêmes pour la grande majorité, cumulent une activité professionnelle active en parallèle des cours qu'ils donnent aux étudiants : ce sont des professionnels qui sont donc au fait des dernières tendances et méthodes de travail.

etpa-equipe-pedagogique.jpg
portrait-phillipe-grollier
arrow-down

Professeur responsable de l'atelier photographique et Ancien étudiant
Toulouse

Philippe Grollier

Diplômé de l’ETPA en 1999, j’ai toujours entretenu des liens étroits avec l’école et les anciens étudiants tout au long de ma carrière de photographe.

La photographie est par nature un mode de transmission.

Partager, transmettre, pousser les étudiants dans une démarche personnelle, pour affiner leur regard et leur écriture photographique sont pour moi des éléments essentiels. Je les accompagne dans leur processus de création et de réflexion pour qu’ils puissent aller le plus loin possible dans tous les domaines de la photographie.

Stéphane Redon : Professeur prise de vue à l'ETPA
arrow-down

Professeur à l'ETPA
Toulouse

Stéphane Redon

L’enseignement permet d’être au contact des futurs acteurs de la photographie, de les faire progresser et de vivre en temps réel l’évolution de chaque étudiant. Cela leur permet ainsi d'acquérir les bases techniques nécessaires à l'utilisation optimum de l'outil photographique, en abordant les différents grands thèmes de la photographie.

Rémi Carayon : professeur de Prise de vue à l'ETPA
arrow-down

Prise de vue
Toulouse

Rémi Carayon

J'ai fait mes études de photographie à l'ETPA où j'ai obtenu le Grand Prix en 2008. J'ai ensuite participé à plusieurs résidences artistiques et travaillé en tant que photographe d'architecture et de reportages d'entreprises. Je suis ensuite revenu à l'ETPA pour y enseigner la prise de vue et le laboratoire couleur numérique.

franck.png
arrow-down

Traitement de l'image & Laboratoire
Toulouse

Franck Galy

Étudiant en BTS Photographie, j’ai pu acquérir le savoir technique de la profession et aussi me familiariser au milieu professionnel grâce à la formation et aux différents stages. [...] Et c'est fort de cette expérience professionnelle que je suis revenu à l'ETPA en tant qu'enseignant, dans la spécialité tirage et postproduction numérique, et ainsi transmettre aux étudiants ce que j'ai pu apprendre afin qu'ils possèdent les outils pour s'exprimer photographiquement.