actualite | jeudi 23 mars 2017

La France Vue d'Ici : Vernissage à la Maison des Métallos

Le 23 mars 2017 s'est déroulé le vernissage de l'Exposition "La France Vue d'Ici" qui se déroulera jusqu'au 15 avril 2017. Au menu, photographies de 25 photographes et présentation du nouveau livre du projet.


Dans le cadre du projet de Médiapart et Images singulières, "La France vue d'ici", projet photographique de Médiapart et de Images Singulières en partenariat avec l'ETPA.

Corine Fransen (Directrice Pédagogique de l'ETPA), Gilles Favier (Directeur artistique de Images Singulières), Pierre Barbot (relations extérieures – Département Photographie) ainsi que deux anciens étudiants photo, Pablo Baquedano et Loïc Bonnaure se sont rendus le 23 Mars dernier au vernissage de l'exposition La France Vue d'Ici qui a eu lieu au centre culturel la Maison des Metallos dans le 11e arrondissement à Paris.

La Maison des Métallos

La Maison des métallos est un établissement culturel de la Ville de Paris soutenu par la Région Île-de-France dans le cadre du dispositif de la permanence artistique. 
L’ambition du lieu est d’allier exigence artistique et préoccupations sociétales. Création, programmation et pratique artistiques, formes participatives, expressions urbaines, rencontres et débats, pratique numérique et relation au tissu social constituent les fondamentaux du projet.

Le Livre "La France Vue d'Ici"

Ce recueil photographique de pas moins 336 pages (!) est le fruit du travail de 26 photographes (dont entre autre Pablo Paquebano et Loïc Bonnaure) et 4 journalistes, élaboré pendant plusieurs semaines par les éditions de La Martinière en concertation avec Mediapart et Images Singulières.

les autres actualité
nicolas rivals parallele
+
vendredi 21 juillet 2017 actualité Nicolas Rivals présente Parallèle

Nicolas Rivals présente Parallèle

grand prix photo 2017
+
jeudi 13 juillet 2017 actualité Grand Prix Photo 2017 : Le bilan !

Grand Prix Photo 2017 : Le bilan !

andreas kamoutsis
+
mercredi 12 juillet 2017 actualité Les flaques posent pour Andreas Kamoutsis

Les flaques posent pour Andreas Kamoutsis

baris ozturk
+
mercredi 12 juillet 2017 actualité Baris Ozturk et sa passion nippone

Baris Ozturk et sa passion nippone




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.