En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.
ETPA, Ă©cole de photographie et de game design
 
A

École de
Game Designer

Une école supérieure de jeu vidéo qui forme les Game Designers de demain

Chaque année, l’industrie du jeu vidéo contribue à rendre notre quotidien plus spectaculaire. En coulisses, ce sont des concepteurs de jeu vidéo qui œuvrent à cet objectif et font de ce secteur l’un des plus rentables dans le domaine du divertissement.
La formation dispensée par l’école de Game Design de Toulouse a pour but de former des créatifs dotés de hautes compétences techniques en matière de jeux vidéo, leur permettant d’intégrer le marché professionnel dès la fin de leurs 3 années d’études.









A

Débouchés

Quel avenir après une
formation Game Design ?

La force de l'ETPA, c'est l’équilibre que l’école a su trouver entre formation et vie professionnelle, qui cohabitent efficacement tout au long du cursus en Game Design, et préparent les étudiants à entrer dans la vie active dès leur sortie de l'école de game design.
Immergés dans la réalité professionnelle grâce aux projets de fin de semestre, les étudiants acquièrent une maitrise parfaite de tous les éléments techniques et artistiques de la création d'un jeu vidéo.
Au travers d’un enseignement axé sur la conception, les arts appliqués et l’infographie, les étudiants deviennent opérationnels et peuvent tout de suite accéder à des postes très divers : infographiste 3D, modeleur, animateur, webdesigner, programmeur, directeur artistique, chef de projet...
jury game etpa
jury game etpa
jury game etpa
école jeu vidéo
école jeu vidéo
devenir game designer
travailler dans le jeu vidéo
créer des jeux vidéos
formation game design
formation jeu vidéo
jeu vidéo toulouse
formation jeu vidéo
Ă©cole
A

Équipements

Les outils pour bien réussir

Afin de préparer ses étudiants à leur futur métier, l'ETPA les forme notamment sur du matériel informatique haut de gamme. Les logiciels utilisés pendant toute la période d'enseignement sont en effet en adéquation avec ceux utilisés en entreprise.
Dotés d’un équipement à la pointe, les futurs game designers cultivent leur maîtrise de la création de jeux vidéo dans des conditions optimales. Accessibles au sein de l'établissement, les logiciels de création tels que 3dsMax, Shiva, Unity ou la Suite Adobe se déclinent dans de nombreuses versions, tandis que des tablettes Androïd et des salles informatique (Mac ou PC)
permettent de se familiariser avec de multiples outils.
En adoptant cette démarche, l'ETPA fait flotter un parfum professionnel et réunit tous les atouts essentiels pour donner à chaque étudiant la chance de réussir dans l’univers du game design.
A
parole de pro Paroles de pros
 

J'apprécie à chacune de mes interventions la créativité, la recherche et développement dont sont capables les étudiants et leurs enseignants.

Dimitri Galitzine
Dirigeant de "Mediatools"

 

Ancien responsable multimédia du groupe Milan Presse, aujourd’hui dirigeant de Mediatools, j’ai une relation de longue date avec l’ETPA. J’ai accueilli deux étudiants qui se sont tout de suite adaptés à des projets complexes et rigoureux.

Dimitri Galitzine
Dirigeant de "Mediatools"

 

Vos pièces justificatives & votre fiche d'inscription sont en cours d'envoi.