close
Venez à notre rencontre ! VISITES PRIVÉES (sur rendez-vous) Plus d'infos
Revenir aux actualités

Conférence de Jessica Rossier et Bastien Grivet
2 artistes qui ont travaillé sur SPIDERMAN : Into the Spider-verse

Rencontres Pro.02 février 2022
Montpellier
arrow-down

Si vous vous intéressez un minimum au monde de l'illustration et de l'animation, vous devez surement connaître ce couple d'artistes français devenu "famous" grâce à SPIDERMAN : Into the Spider-verse. Un film d'animation au style novateur, qui a à la fois marqué le grand public et lancé une tendance graphique.

L'an dernier, nous avions le plaisir de recevoir Bastien Grivet pour une conférence avec nos étudiants EPTA et IPESAA (notre école d'Illustration Concept Art). Armé de son ordi portable et d'un micro chauffé à blanc, il a régalé une salle entière d'étudiants avec ses anecdotes et ses conseils de pro.

Il y a quelques semaine, ce concept artist de haut vol est revenu nous voir mais cette fois, il était accompagné de sa complice : Jessica Rossier. Cette dernière n'est pas en reste puisqu'elle est environment artist, et Creative Director, de la société qu'ils ont montée tous les deux : Wardenlight. C'est avec ce studio qu'ils ont travaillé tour à tour sur des jeux tels que Elder Scrolls Online, Shadow of War ou encore Darksiders III

Ce fût un réel plaisir de les écouter nous parler de leur carrière, avec ses aléas et ses réussites. De véritables pépites qui sont autant de conseils pour la futur génération d'artistes qui habitent notre école. Leur conférence s'est terminée sur une démonstration de leur talent (la reproduction d'une pièce, totalement réalisée en matte-painting numérique), et une série de questions posées par nos étudiants. 

Mais ce qu'il faut retenir de cette conférence, c'est avant tout l'importance de remettre l'aspect humain au centre de la créativité artistique et des collaborations professionnelles, comme nous l'explique Jessica et Bastien :

"Le côté humain, et le retour d'expérience client, c'est vraiment le plus important pour nous parce que c'est aujourd'hui ce qui s'enseigne le moins.

Enfin, ils ont eu la gentillesse de nous accordons une courte interview que vous pouvez découvrir dans cet article. Merci encore à ce binôme de talent, pour leur temps et leur bonne humeur !