actualite | Wednesday 03 January 2018

Du nouveau dans la VR !

MasterpieceVR, un nouvel outil de création en réalité virtuelle très prometteur


Nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter plusieurs outils de création dédiés aux environnements en réalité virtuelle, et d’évoquer le potentiel considérable qu’ils peuvent apporter aux artistes numériques.
Mais jusque-là, il s’agissait d’outils relativement limités, ne permettant que de peindre en 2d dans un espace 3d, ou guère mieux, de modéliser en 3d, mais avec des formes et des outils relativement sommaires.

La société MasterpieceVR et son logiciel du même nom, sont récemment venus bousculer ce petit monde encore émergeant avec un nouvel outil qui commence vraiment à ressembler à un logiciel mature exploitable créativement.


En plus de pouvoir dessiner dans un espace en trois dimensions, MasterpieceVR offre toute une suite d’outils de sculpture et de création de formes en volume. Il permet d’importer des modèles existants, de les éditer, de les triturer sans ménagement et de constituer des bibliothèques de formes réutilisables à loisir.

Il dispose d’un nuancier de couleur et de matériaux, ainsi que plusieurs outils d’animation qui permettent de donner un peu de vie à ses créations.
En plus de proposer des outils cohérents visant à de créer des modèles détaillés, il offre une série de fonctions collaboratives permettant de travailler à plusieurs sur un même modèle ! Si l’occasion se présente, n’hésitez surtout pas à vous y essayer. 




les autres actualités
Cendres Prix Spécial du jury Game Design 2018
+

Oculus Go
+
Friday 20 July 2018 actualité Oculus lance l’Oculus Go

Oculus lance l’Oculus Go

+
Wednesday 11 July 2018 actualité "Akuma" : le Grand prix Game Design ETPA 2018


L'évolution du game vu par IndieAchievement
+
Monday 25 June 2018 actualité L'évolution du game vu par IndieAchievement

L'évolution du game vu par IndieAchievement




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.