actualite | Wednesday 04 April 2018

En route vers le "Pixel Challenge" au Canada

Chloe Maurel, étudiante en 3e année de Game Design à l'ETPA Toulouse s'envole vers la ville de Quebec pour participer au "Pixel Challenge"


Le "Pixel Challenge" qui se déroule du 5 au 7 avril 2018 dans la ville de Quebec, est la plus grande compétition de création numérique au Canada.
Lors de cet événement, 300 compétiteurs auront 48 heures pour créer un jeu vidéo, un micro-métrage d’animation ou une musique et conception sonore, ou la scénarisation d’un jeu vidéo ou d’une animation parmi 4 catégories et 11 prix à gagner.

Une opportunité de taille
Chloé Maurel, étudiante en 3e année de Game Design à l'ETPA Toulouse, a été sélectionnée pour participer à ce gros challenge et sera évaluée par un jury international.

Avant son départ, Chloé nous livre ses impressions :
« C'est vraiment génial, et en même temps j'ai énormément de mal à me rendre compte. Je n'arrive pas à me dire que bientôt je prendrai l'avion pour me retrouver sur un autre continent afin de participer à un des plus gros concours d'un pays.


Je suis folle de joie ! Les étudiants qui se présentaient étaient sélectionnés selon 4 critères : les compétences, l'expérience, la complémentarité estimée avec les autres membres de l'équipe et la profession de foi. Nous étions notés sur 5 pour chaque critère et sélectionnés par les membres de l’association Push Start. 


Aujourd’hui, mon objectif est surtout de donner le meilleur de moi-même et de faire pleins de nouvelles rencontres ; c'est une chance inespérée que de pouvoir participer à ce genre d'événement et ceci grâce à l’ETPA qui nous amène de nouvelles compétences et nous permet de participer à de tels événements afin d’évoluer encore plus ». 

Aussi, ce qui anime Chloé : « c’est le défi à relever et les échanges que nous pouvons avoir avec les professionnels lors de ce genre d’événements ».
C’est avec grande fierté que Kloé portera et amènera les couleurs de son école Toulousaine jusqu’à Montréal ! En se formant au game design à l’ETPA, elle a toutes les cartes en mains pour démontrer son talent sous l’œil aguerri des professionnels expérimentés des 4 coins du monde.

Parmi lesquels : KATLEEN EVERS, Fondatrice et Directrice Générale chez 4EversGames – France, VINCENT LAUZON, Analyste innovation chez Loto-Québec – Montréal, DORIAN MASTIN, Directeur du département d'Art, Technoló​gico de Monterrey – Mexique, JONATHAN BÉDARD, Directeur associé à Ubisoft – Québec, FRANÇOIS TADDEI, Concepteur en chef sénior chez Beenox – Québec, CHRISTIAN BERMEJO, Directeur artistique chez Pixelatl – Mexique, PHILIPPE LANOIX, Directeur d'animation à Mercury Filmworks – Ottawa…

les autres actualités
Cendres Prix Spécial du jury Game Design 2018
+

Oculus Go
+
Friday 20 July 2018 actualité Oculus lance l’Oculus Go

Oculus lance l’Oculus Go

+
Wednesday 11 July 2018 actualité "Akuma" : le Grand prix Game Design ETPA 2018


L'évolution du game vu par IndieAchievement
+
Monday 25 June 2018 actualité L'évolution du game vu par IndieAchievement

L'évolution du game vu par IndieAchievement




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.