actualite | Jeudi 2 Mai 2019

Gacha Ubisoft Montpellier :
3 de nos étudiants sur le podium !

Retour sur la Game Jam organisé par Ubisoft à Montpellier


Retour sur la Game Jam organisée par Ubisoft à Montpellier, la « Game Jam la plus difficile de ta vie » comme annoncé dans le slogan, à tenu sa promesse !

48h intensives de créations, de réflexion et de débats houleux au sein de grosses équipes ont cependant portés leurs fruits, car nous retrouvons dans l’équipe gagnante 3 étudiants de l’ETPA ! Bravo à Emilie Luong, Loïck Puyo et Angelo Pinho !  Et bravo à tous les étudiants de l’école pour avoir relevé ce difficile challenge !

Un challenge particulièrement corsé cette année, deux difficultés attendaient les jeunes créateurs :

"Le Thème de cette Gacha était "les poupées Russe".
La mécanique la plus évidente lié au thème était le système d'imbrication. En plus de ce thème, chaque groupe avait 5 cartes contraintes à tirer au sort parmi 3 catégories : Expériences, Gameplay; et Technique . A partir du thème et des cartes tirés; les game designers devaient créer des concepts de gameplay, des mécaniques. Ce qui a été le plus compliqué lors de cette Game jam n'a étrangement pas été les contraintes liés aux cartes ou au thème, mais celle du nombre de personne dans chaque groupe: 15 personnes en moyenne. Ce que cette Game jam m'a le plus apporté ? Elle m'a appris à travailler sous tension, avec une grosse équipe et à ne pas lâcher prise." Loïck PUYO

Don’t Forget, un serious game sur la thématique d’Alzheimer


"Notre groupe avait comme contraintes de faire un "serious game" qui devait contenir un lieu caché; avoir un élément électronique et physique;et qui devait être influencé par l'art avant-gardiste Russe et avoir un système de customisation. Après un brainstorming de presque une journée, nous avons décidé de faire un jeu d'énigme qui aurait pour but de sensibiliser à la maladie d'Alzheimer. Le joueur a pour objectif d'accomplir des tâches du quotidien à l'aide d'indices parsemés dans le jeu ainsi que dans son journal (élément physique). Si le joueur n'accomplit pas la tâche demandée dans un temps imparti, le jeu n'est pas perdu, mais le joueur est contraint de passer à la tache suivante. Nous connaissons tous l'Alzheimer en surface, mais vivre avec Alzheimer, c'est tout autre chose..."
Emilie LUONG

Un weekend riche en expérience et en rencontre qui à vu les étudiants revenir plus motivés et confiants que jamais !



Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.