actualite | Monday 11 June 2018

La fin de la chaîne NoLife

Triste nouvelle pour l’univers geek francophone : c’est la fin de la chaîne NoLife.


En 2006, la compagnie Free propose un processus simplifié pour tous celles et ceux souhaitant se lancer dans une aventure audiovisuelle en créant gratuitement sa propre chaîne de télé sur réseaux ADSL.

De nombreuses initiatives locales et de nombreux passionnés se lancent alors dans l’aventure, et c’est justement le cas de Sébastien Ruchet et Alexandre Pilot, deux grands fans de culture nippone et de jeux vidéo. Après avoir essuyé une multitude de refus de la part des chaînes de l’époque pour des projets d’émissions, le duo se décide alors à lancer sa propre chaîne dédiée à leurs passions communes.

C’est ainsi que né NoLife, une chaîne créée par des geeks pour des geeks. Malgré une approche très amateur à ses débuts, la motivation de l’équipe et 
l’important soutien des internautes, va donner naissances à nombreuses émissions et même plusieurs séries.
La contribution du présentateur Marcus et de quelques autres animateurs encore inconnus à l’époque comme Davy Mourier ou Mr Poulpe va grandement contribuer à son succès. 

Avec des dizaines d’émissions et de séries innovantes pour l’époque (101%, Nerds, Mange mon Geek, LE Golden Show…), NoLife va marquer toute une génération de geeks, à une époque où YouTube est encore pauvre en contenus originaux et où les réseaux sociaux n’en sont qu’à leurs balbutiements. 

11 ans plus tard et malgré plusieurs campagnes de financements participatifs, l’équilibre financier fragile de la société oblige aujourd’hui ses créateurs à déposer le bilan. 
Une bien triste nouvelle pour ses fans de la première heure et d’aujourd’hui, mais connaissant la passion et la motivation sans faille des équipes de NoLife, le phœnix pourrait bien renaître de ses cendres sous un autre format dans les mois à venir.

les autres actualités
Cendres Prix Spécial du jury Game Design 2018
+

Oculus Go
+
Friday 20 July 2018 actualité Oculus lance l’Oculus Go

Oculus lance l’Oculus Go

+
Wednesday 11 July 2018 actualité "Akuma" : le Grand prix Game Design ETPA 2018


L'évolution du game vu par IndieAchievement
+
Monday 25 June 2018 actualité L'évolution du game vu par IndieAchievement

L'évolution du game vu par IndieAchievement




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.