actualite | Mardi 2 Octobre 2018

Sony va lancer une mini PlayStation 1 pour la fin de l’année.

Après Atari, Sega et Nintendo, Sony lance une nouvelle version modernisée de sa playstation !


Il y a deux ou trois ans, des acteurs historiques de l’industrie du jeu vidéo ont eu la drôle d’idée de ressortir en version mini format leurs vieilles machines des années 70 et 80.

Atari, Sega et Nintendo ont tour à tour présenté des versions modernisées de leur console Atari 2600, Master system, Megadrive, Super Nintendo ou encore l’inoubliable NES.
Le succès a tant été au rendez-vous, que Nintendo a par exemple vendu plus de miniNES l’an dernier, que de Switch, sa dernière console nextGen !

S’il manquait encore un constructeur à l’appel, c’est bien Sony Computer Entertainment qui créa la surprise en 1994 en lançant sa première PlayStation.

Avec plus de 100 millions d’unités vendues de par le monde, Sony est alors devenu un acteur majeur du domaine, avec un succès et une dynamique qui perdurent encore aujourd’hui. 
C’est donc presque 25 ans plus tard que la firme vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle édition revisitée de sa toute première console.
Rebaptisé PlayStation Classic, son design restera identique à original malgré des dimensions réduites de moitié.

Ce modèle embarquera une vingtaine de jeux, s’accompagnera de deux joypads et disposera d’une sortie HDMI pour être facilement branché sur n’importe quel écran ou téléviseur de salon.
Prévu pour début décembre prochain, n’hésitez cependant pas à la précommander vous voulez être sûr de l’avoir pour Noël…

Découvrez le blog playstation :
https://play.st/2IBtuAp

les autres actualités
+
Vendredi 7 Décembre 2018 actualité Tot du studio Ankama à l'ETPA !

Tot du studio Ankama à l'ETPA !




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.