actualite | Wednesday 28 June 2017

The Last Night, entre pixel-art et cinéma

Un jeu d'aventure produit par Microsoft et réalisé par le studio Odd Tales.


Prenez un blockbuster américain, type thriller science fictionnel musclé en effets spéciaux, et mixez le avec les meilleurs jeux vidéo d'aventure en pixels des années 90, et vous obtiendrez The Last Night.

Produit par le géant Microsoft et réalisé par le studio Odd Tales, la présentation de ce prochain jeu vidéo d'aventure a fait une impression très marquée lors de la dernière grande messe en date du jeu vidéo, l'E3 2017, qui s'est déroulée début juin en Californie.

La première cinématique du jeu fait immédiatement penser à des monuments tels qu'Another World d'Eric Chahi, ou Flashback de Delphine Software dans la même lignée, ou bien encore les perles de la belle époque du studio LucasArt telles que Day of the Tentacles ou encore les séries Indiana Jones ou Monkey Island.

Tout un pan de l'histoire vidéoludique du siècle dernier et de quoi mettre du baume au coeur et tirer les larmes aux plus nostalgiques d'entre nous.

Mais c'est sans pour autant oublier les plus jeunes, car le projet se dote d'une réalisation hyperdynamique et d'une direction artistique qui s'annonce déjà sublime.

Si aucune date n'est pour le moment annoncée, on peut s'attendre à le voir débarquer dans le courant de l'année prochaine, mais sachez qu'il sortira en avant-première sur Xbox One, puis dans un second temps sur PC et PS4.

les autres actualités
Cendres Prix Spécial du jury Game Design 2018
+

Oculus Go
+
Friday 20 July 2018 actualité Oculus lance l’Oculus Go

Oculus lance l’Oculus Go

+
Wednesday 11 July 2018 actualité "Akuma" : le Grand prix Game Design ETPA 2018


L'évolution du game vu par IndieAchievement
+
Monday 25 June 2018 actualité L'évolution du game vu par IndieAchievement

L'évolution du game vu par IndieAchievement




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.