close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Grand Prix ETPA 2019
Retour sur l'évènement principal
de l'école

Grand Prix . Toulouse . 02 juillet 2019
arrow-down

Le Grand Prix Photographie & Game Design est le moment où les étudiants de dernière année présentent leurs créations devant un jurys d'expert de leur discipline. Un évènement concrétisant plusieurs années d'études par une production, un moment parfois stressant mais riche en échanges.

Photographie

Comme évoqué précédemment dans nos colonnes, les membres du jury en photographie se sont réunis en amont à Paris afin d'étudier les dossiers photographiques des étudiants. Après délibération, ils ont attribué des Prix aux lauréats de la promotion 2019 pour l'ensemble de leurs créations :

  • Le Grand Prix a été attribué à Paul Baudon
  • Le Prix Spécial a été attribué à Cloé Harent
  • Des mentions spéciales ont également été attribuées à Laora Queyras, Gregory Tauziac, Marianne Thazet et Pauline Thollet.

Le Grand Prix, Paul Baudon, exposera au Festival Manifesto du 14 au 29 septembre 2019, puis à la MID de Sète du 4 octobre 2019 au 4 janvier 2020.

La soirée a été rythmée par la découverte, dans toute l'école, des œuvres des étudiants photographes, ainsi que par celle de salles réservés à la découverte des créations des étudiants en Game Design.

Game Design

Les professionnels de nombreux studios se sont déplacés comme à l'accoutumée. Merci à Ubisoft, Larian Studio, l'AFJV, ainsi qu'aux experts du monde du jeu présents tels Jean Zeid ou Laurent Michaud.

Après une phase de test des jeux par les professionnels, les étudiants ont présenté et argumenté leurs choix devant eux. Un moment toujours impressionnant pour eux, mais riche de retours. Une fois de plus, la qualité était au rendez vous et le Grand Prix de cette année fut attribué à Thorn ! Bravo à Margaux Bérard, Esther Barcelo, Émilie Luong, Quentin Meteau et Geoffrey Tichadelle qui ont créé ce jeu.

Tous les jeux de l'année peuvent être joués gratuitement ici.