close
Revenir aux actualités

Notre titre RNCP
confirmé cette année !

Actualité.17 février 2021
Toulouse.Rennes.Montpellier
arrow-down

Bonne nouvelle pour notre formation professionnelle Jeu Vidéo, notre titre RNCP est confirmé et ce, au moins jusqu'en 2024 !

un gage supplémentaire pour travailler dans le secteur du Jeu Vidéo

Le choix d'une formation post-bac n'est pas toujours facile. Beaucoup de questions et d'incertitudes sur notre avenir se posent alors. Est-il préférable d’intégrer une école publique ou privée ? Le contenu des formations est-il équivalent d’une école à l’autre ? Quelle valeur aura mon diplôme sur marché du travail ?

Heureusement, il existe des repères concrets qui garantissent la qualité d’une formation, certaines sont même certifiées par l'État et reconnues par l'Union Européenne. C’est le cas de notre formation Jeu Vidéo, un diplôme qui donne à nos étudiants toutes les chances de trouver du travail à l'issue de leur cursus.

C’EST QUOI LE RNCP ?

Le RNCP (ou Répertoire National de la Certification Professionnelle) est une certification assurant que la formation concernée apporte bien les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier. Celui-ci est géré et délivré par France Compétences, une institution nationale publique.

Il ne se contente pas seulement de renseigner sur le niveau d’études achevé, il indique aussi la fonction que la formation permet d’occuper. Et cela concerne de nombreux domaines, dont les métiers du Jeu Vidéo.

Les titres certifiés dans le secteur du jeu vidéo permettent d'obtenir un niveau de compétences reconnu par les éditeurs de jeux vidéo, les développeurs techniques et artistiques. Ils assurent une meilleure adéquation entre les compétences et aptitudes des candidats et les attentes et besoins du secteur.

Pour obtenir ce précieux sésame, l’organisme de formation doit remplir certains critères tels que l’adéquation entre les emplois existants dans l’industrie et le métier visé par la formation, la mise en place de procédures de contrôle, ou tout simplement la qualité de la formation.

Titre RNCP de niveau 6 (bac+3/4)

Notre formation Jeu Vidéo propose à ses étudiants un parcours d’excellence, les préparant de la meilleure des façons à une carrière professionnelle à la hauteur de leurs attentes et de leurs ambitions.

Entre cours théorique, ateliers avec des professionnels reconnus par leurs pairs et un projet de fin d'études (visant à créer un jeu vidéo de A à Z), l'ETPA tente de répondre à un fort besoin du secteur tout en offrant à ses étudiants des opportunités professionnelles durables.

C'est pourquoi le Répertoire National des Certifications Professionnelles nous a accordé ce titre qui certifie nos étudiants d'obtenir un diplôme reconnu comme un BAC+3/4 !

DÉtails du RNCP "Concepteur de jeux vidÉo"