actualite | Thursday 28 June 2018

Jury game Design et Grand Prix Photographie à l'ETPA

Une journée 2 événements : Le jury Game Design et le Grand Prix Photographie


Cette journée est la concrétisation d'années d'études pour les étudiants en Game Design et en photographie de l'ETPA.

En effet, les professionnels du jeu vidéo se réunissent autour des jeux des Game Designers de la promotion 2018.   

Des studios de renommée internationale
Cette année, l’ETPA a invité des professionnels de studios internationaux tels que : Aurélien Loos, de Leikir Studio Paris, William David d’Ubisoft Montpellier, Matthieu Lourdeley d’Ubisoft Montréal, Emmanuel Forsans président de l’AFJV, Pascal Luban de Game Design studio Paris, Nicolas Peri de Stonetrip Nice, Jonathan Schreiner d’Outer Zone Toulouse, Hervé Bonin d’Odivid Paris, Milen Ivanov et Renaud Juvin du studio Ryseup Lyon, Simon Chocquet Bottani de Wildsheep studio Montpellier, Nicolas Villeneuve du studio Cayceo Montpellier et Alexandre Carmona Game Designer indépendant à Toulouse.  
Les membres du jury assistent à la présentation des jeux vidéo et les testent sur consoles et sur borne d’arcade. Ils pourront ainsi livrer leur analyse sur les projets de fin d’études de la promo 2018 et délivrer le Grand Prix en fin de journée.
Parallèlement et pour clôturer la soirée, les étudiants en photographie se verront attribuer différents Prix par de grands professionnels de la photographie. 

Le grand jour
Le 1er prix est décerné chaque année au projet le plus abouti réalisé par les étudiants de Troisième Année d’Approfondissement Photographique. Cette récompense est attribuée par un jury de professionnels de renom, qui évalue les compétences techniques, artistiques et la créativité des différents dossiers.
L’intégralité des travaux effectués dans le cadre de cette année fait à cette même occasion l’objet d’une exposition, où parents et professionnels de la photographie sont invités à découvrir le talent de chaque étudiant. 
Pour les étudiants, ce jury représente la concrétisation de 3 années d’études et une mise en lumière de leur travail. Parallèlement, un 2e prix et des mentions spéciales du jury sont également attribués en fonction des « coup de cœur ».
Le jury, s'est réuni la semaine précédant l'événement, à Paris, afin d'étudier les dossiers photographiques et de délibérer. Il est composé de Jane-Evelyn Atwood, Olivier Culmann, Alain de Baudus, Philippe Grollier, Gilles Favier, Pascal Clément, Laetitia Guillemin, Xavier Gautruche et Olivier Ouadah.

les autres actualités
+

+

+
Monday 10 September 2018 actualité Du nouveau chez Nikon !

Du nouveau chez Nikon !

+
Friday 24 August 2018 actualité Appel à projets Résidence 1+2

Appel à projets Résidence 1+2




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.