En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.
ETPA, Ă©cole de photographie et de game design
 
A

École de
Photographie

Une école de Photographie, qui prépare les grands artistes en devenir

Parmi les plus anciennes écoles de photographie françaises, l’école ETPA, forte de ses quarante années d’expérience, offre le meilleur à ses classes et veille à ce que chacun de ses étudiants révèle son talent dans la maîtrise de ses environnements professionnels, techniques et artistiques.
Le département Photographie de l’école ETPA compte trois formations. Le BTS Photographie, sous contrat d’association avec l’État, dispense un enseignement technique et artistique. À la fois pratique et créative, la classe de praticien photographe est davantage orientée vers la prise de vue et le traitement de l’image. La troisième année de spécialisation "Photographe professionnel" permet aux étudiants de se perfectionner dans les conditions d’une agence ou d’un studio de création, au contact de personnalités de la photographie.
Devenir
Photographe
Au sein de l’école









A

Débouchés

Après une formation photographe...

En 40 ans d'existence, l'école n'a cessé d'évoluer en proposant des programmes de plus en plus complets. Répondant aux besoins de tous les passionnés de la photographie, les 3 formations proposées à l’ETPA débouchent chacune sur des métiers passionnants qui ont appris à vivre avec leur temps.
Le BTS Photographie, la formation Praticien photographe et la 3ème année de spécialisation "Photographe professionnel" de l’ETPA vont amener les étudiants à enrichir leurs connaissances, à développer leur carnet d'adresses et à s'orienter peu à peu vers leur objectif de carrière professionnelle.
Multipliant les mises en situation professionnelle et les cours pratiques,
l'école de photographie implique les étudiants et leur permet d’affiner le choix de leur futur métier !
Photographe de presse, photographe de mode, photographe publicitaire, auteur photographe, portraitiste, opérateur technique ou encore technicien de laboratoire : les formations photographie de l’ETPA ouvrent sur de larges perspectives d'avenir.
Grqnd Prix Photo ETPA 2016
ecole photo toulouse
ecole de photographie
photo
ecole etpa
A

Équipements

Un équipement de qualité

La qualité de l'enseignement dispensé au sein de l'ETPA doit aussi à la qualité du matériel et de l'équipement mis à disposition des étudiants. Sur une surface de plus de 4000 m2, 4 studios sont entièrement dédiés aux étudiants des sections photos.
L’ETPA est équipée d'un matériel haut de gamme, avec une partie laboratoire pour les tirages couleurs et noir et blanc traditionnels.
La salle de tirages numériques, l’imageur Durst, de les scanners professionnels et la développeuse couleur grand format sont autant d’atouts que l'école de photographie apporte à ses étudiants.
Quant aux studios photo, ils sont  pourvus de tous les types de lumières, continue et flash, ainsi que de boitiers numériques 24x36, de moyens formats et de chambres monorail munies de dos numériques.
A
parole de pro Paroles de pros
 

Partager mon expérience professionnelle dans le domaine du photojournalisme avec les étudiants est à chaque fois une expérience intense et enrichissante. Retrouver leurs travaux dans le jury de fin d’année me conforte dans mon choix d’intervenir depuis si longtemps à Toulouse.

Jane Evelyn Atwood
Membre de l'agence Contact Press Image

 

Ce qui me frappe à chacune de mes interventions, c’est le côté photographiquement mature des élèves de Troisième Année d’Approfondissement Photographique de l’ETPA, avec lesquels les cours sont un échange permanent.

Alain de Baudus
Studio Bleu Bengale

 

Vos pièces justificatives & votre fiche d'inscription sont en cours d'envoi.