close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
SCHOOL MUST GO ON - Découvrez comment notre école a vécu le confinement ! + d'infos ici
arrow-down-game-design

Équipe pédagogique
de la section Game Design

Une équipe enseignante
passionnée et qualifiée

L'ETPA, plus qu'une simple école de jeux vidéo, est aussi et surtout une aventure humaine animée par ses étudiants mais aussi son équipe pédagogique.

Parfois eux-mêmes anciens étudiants, nos professeurs et intervenants pédagogiques ont souvent derrière eux une riche expérience professionnelle, qu'ils ont envie de communiquer, transmettre et partager.

Eux-mêmes pour la grande majorité, cumulent une activité professionnelle active en parallèle des cours qu'ils donnent aux étudiants : ce sont des professionnels qui sont donc au fait des dernières tendances et méthodes de travail.

Jury Game Design Toulouse ETPA
cyrille-martins.jpg
arrow-down-game-design

Professeur d’Animation 3D
Toulouse

Cyrille Martins

"L’univers d’un jeu ne peut prendre vie, sans que les personnages qui le peuplent ne prennent corps. Le Game designer doit être capable d’appréhender les spécificités du mouvement, de comprendre et d’analyser ce qui définit un caractère, tout en maitrisant les contraintes techniques et de timing qui donneront au jeu sa fluidité, sa réactivité. Nos étudiants par cette approche double de découverte de l’animation mais aussi de son intégration, y développent tout autant des compétences techniques et artistique, que l’anticipation nécessaire au Game Design."

franck-barre.jpg
arrow-down-game-design

Direction Artistique
Rennes

Franck BARRÉ

Chef d’orchestre, le directeur artistique participe à la vision créative des projet en l’initiant, supervisant et en
s’assurant de sa bonne réalisation. Il doit être en mesure de s’assure de l’harmonie et de la cohérence à tous
niveaux de création visuelle.
"Le but ici est à la fois d’apporter des connaissances spécifiques et techniques en aiguisant le ‘bon sens’ des
étudiants afin de leur permettre que les techniques apprises ne soient pas un moyen mais un outil au service de
la vision globale d’un projet."

thierry-garance.jpg
arrow-down-game-design

DESSIN - ILLUSTRATION
Rennes

Thierry GARANCE

« L'illustration réclame dextérité et réflexion. »
« Que ce soit pour développer son expression plastique personnelle ou être capable d'adapter son style aux
besoins d'une demande spécifique en Game Design, le travail du dessin s'appuie sur la rigueur, les références,
l'originalité et l'ouverture d'esprit autour d'un discours fond/forme maîtrisé. »

julien-boulet.jpg
arrow-down-game-design

Illustration et dessin
Toulouse

Julien Boulet

Il existe de nombreuses manières de s'exprimer par le dessin. Mon objectif est que chaque étudiant trouve la sienne.

selene-thonon.jpg
arrow-down-game-design

PROGRAMMATION & ALGORITHMIQUE
Toulouse

Selene Thonon

« Véritable matériau de l’interaction avec la machine, le développement logiciel répond à des paradigmes très spécifiques. S'en approprier les mécanismes permet ensuite de s'intégrer harmonieusement dans une équipe pluridisciplinaire dans le cadre de la production de jeu vidéo. »

nicolas-loth.jpg
arrow-down-game-design

Game Design - Histoire du jeux video
Rennes

Nicolas Loth

« Le Game Designer, en tant qu’architecte du jeu, doit savoir mettre à profit sa passion, sa créativité, sa culture, son raisonnement, ses compétences techniques et sa communication au service d’une œuvre collective innovante qui répondra aux enjeux d’un marché en constante évolution. Et si elle ne change pas le monde, cette expérience saura marquer les joueurs par des interactions, challenges et émotions mémorables. Notre crédo, c’est de former les Designers des expériences mémorables de demain. »

pinney.png
arrow-down-game-design

Professeur d'infographie 2D
Toulouse

Jonathan Pinney

Le game designer conçoit un objet pour donner envie à un individu de jouer, d’explorer un univers fictionnel, de partager et de faire ressentir des émotions.

antoine.png
arrow-down-game-design

Dessin & conception graphique
Toulouse

Antoine Fournier

Nous formons des concepteurs de jeux vidéo. Dans ce cadre, le dessin et le design graphique ont deux objectifs : faire de nos étudiants des professionnels dotés d’une solide culture visuelle et capables de s’intégrer à une équipe comportant des spécialistes du graphisme, mais également leur permettre d’être des designers polyvalents sachant prendre à leur charge, dans une petite structure, les besoins de conception graphique.

mat.png
arrow-down-game-design

Programmation et nouvelles technologies
Toulouse

Matthieu Carron

L’objectif de cette formation est d’apporter aux étudiants une vision large des métiers du jeu vidéo (graphisme, programmation, gestion de projet...) et de les familiariser aux techniques de pré-production, et de production, afin qu’ils se préparent au mieux à la réalisation de projets numériques.