Fiches métier
du jeu vidéo

Les fiches métier du Jeu Vidéo
Clément Merouani

Clément Merouani,

Digital Art Director

Lors du festival La Novela 2010, Clément Merouani atteint la finale de la battle graphique qui oppose les meilleurs artistes numériques du grand Toulouse. Une capacité à créer dans l’urgence, confronter ses créations et se mettre en danger qui esquissent son tempérament.

Ce concepteur multimédia, diplômé de l’ETPA en 2009, conclut sa formation par un master en management commercial option arts graphiques à l’ESARC. Major de promotion, il fait le grand saut pour le groupe X-Prime, donne vie en motion design à la Citroën C4 et joue dans la cour des grands comptes : BNP Paribas, Orange, Swarovski, Yamaha...

Mis en vedette lors des CSS Awards 2011 (sélection mondiale des meilleurs sites conçus et programmés dans ce langage), Clément Merouani est aujourd’hui Directeur artistique digital à Business Lab. Il continue d’initier, à l’instar de ses collègues webdesigners et directeurs artistiques, les tendances graphiques du web. 

Voir plus
Doris Carrascosa

Doris Carrascosa,

Artist Designer

Ses 3 années de formation au sein de l’établissement lui permettent de se professionnaliser et de développer son réseau. C’est ainsi qu’elle décroche un stage de fin d’études chez Chucklefish. 

Chucklefish est un petit studio indépendant à Londres. Les dirigeants lui font confiance et lui permettent de faire ses preuves, à tel point qu’elle y signe son premier contrat en tant qu’artiste sur Starbound.

Dans un milieu souvent très masculin, elle tire son épingle du jeu de bien belle manière… à seulement 23 ans !Son site

Voir plus
Hugo Mitton

Hugo Mitton,

Testeur

Diplômé de l’ETPA en 2018, Hugo a collaboré sur le projet de fin d’études “Cendres”, Prix Spécial “Coup de Coeur” du Prix Spécial du jury Game Design 2018, aux côtés notamment de Matteo Gaulmier.

Après une première expérience de game designer junior dans le cadre d'un stage pour le studio YAAAR Games au Luxembourg, Hugo poursuit l'aventure chez eux, afin de finir le projet sur lequel il travaille : "C'était un challenge très formateur, puisque nous n'étions que deux à travailler activement sur le jeu, et à un rythme très soutenu."

Voir plus